mercredi 4 mai 2016

OPERATION "DUNES PROPRES"

Samedi 30 avril 2016

          Nous avons participé au ramassage des déchets organisé par la mairie car notre environnement nous est précieux, et que nous tenons à préserver notre littoral, plages et dunes.


         Petits et gros cordages, morceaux de filets, emballages plus ou moins vides ayant contenu des produits toxiques, plastiques en tout genre... Ces déchets sont un danger pour la faune et la flore aquatiques, ils causent la perte chaque année d'un million d'oiseaux et de 100 000 mammifères environ dans le monde.

          Afin de sensibiliser à la sauvegarde de notre environnement, nous souhaitons promouvoir et encourager les actes citoyens responsables :

  • Nous soutenons la collecte des déchets organisée par Surfrider Foundation Europe
  • Nous encourageons l'initiative des #seauplagepropre mis à disposition des promeneurs à l'entrée des plages pour collecter des déchets, et ce, toute l'année.
  • Nous "félicitons" la municipalité d'avoir donné suite à l'idée des élus de la liste "Réunir Brétignolles" (cf programme électoral) d'installer des bacs à marée. Nous espérons qu'elle continuera d'équiper ainsi les entrées de toutes nos plages.
  • Nous demandons davantage de poubelles à la sortie des plages et sur les parkings proches du littoral.
  • Et pourquoi pas des distributeurs de cendriers de poche?
Le saviez-vous ?
  
LE DECHET QUI POLLUE LE MOINS EST CELUI QUE L'ON NE PRODUIT PAS