mardi 17 janvier 2017

2017


Les  meilleurs vœux de «Demain Bretignolles» pour cette nouvelle année 2017 .



Que souhaiter en ce début d’année ?
-          En premier lieu, un changement de discours de notre maire : ses propos méprisants, son vocabulaire  guerrier et  incitatif à la discorde, de nouveau  réitérés le 7 janvier en public sont inacceptables ! Et bien que nous traitant de « moins que rien », il annonce que son 1er vœu pour 2017 est de renforcer « les liens entre les Brétignollais » ! Tiens, tiens, tout est bon …..
-          C’est nous donner beaucoup de pouvoir à nous « les moins que rien » que de nous attribuer la responsabilité du piétinement de projet de port ! Simplement, il existe des lois qui protègent citoyens et environnement, applicables aussi à Brétignolles ! (ce qui nous permet également, à nous, opposition) de nous exprimer !

Nos résolutions ?
  • -          Continuer notre bout de chemin : nos 2 événements de 2016 « Deux Mains «  et « les jardins de Demain » visant à créer du lien ont été un succès et nous réfléchissons à leur prolongement pour nous rapprocher de la population
  • -          Suivre de près l’évolution du PLU , vous en informer et déposer à l’enquête publique
  • -          Continuer à intervenir sur la fermeture du plan d’eau…
  • -          Développer notre communication : nous sommes bien suivis sur Facebook  (www.facebook.com/demainbretignolles/?fref=ts) nous devons aussi échanger davantage de visu avec nos concitoyens
  • -          Nous répondrons désormais aux attaques répétées du maire qui volontairement en nous collant l’étiquette  « anti-port » veut  ignorer nos actions : notre association  citoyenne veut informer le plus honnêtement et le plus simplement les habitants, sur le fonctionnement et les enjeux communaux. Nous souhaitons favoriser la démocratie locale et participative. Nous veillons et luttons pour le respect et la conservation de notre environnement.

  • Demain Bretignolles continue à être à vos côtés pour cette nouvelle année pleine de combats mais aussi pleine de promesses !
    N’hésitez pas à nous contacter ... (contact@demainbretignolles.fr)



-